Y a-t-il trop de livres au salon de la prostitution ?

3 avril 2017 source : croa.fr

Notre société est ainsi faite que l'idiocratie est récompensée, tandis que l'esprit est sans cesse pourchassé. Quiconque ose remettre en question l'ordre établi passe pour un hurluberlu, un renégat, un dangereux criminel...

Un constat que n'a pas manqué de dresser Le Libre Penseur, notre confrère marseillais : 

Pourquoi la France est-elle morte ? Pourquoi les élections ne pourront-elles rien y changer ? Tout simplement, parce que le peuple est mort ! Lorsque l’on en arrive à créer une émeute pour rencontrer Débilla au Salon du livre avec une centaine de photographes qui viennent s’agglutiner à la séance de dédicaces d’une cruche qui n’a même pas écrit le livre et qu’elle n’a même pas dû lire – comme aucun autre livre dans une bibliothèque –, c’est que la fin est proche et que ce peuple n’a plus le droit d’espérer, il se l’est interdit par sa profonde bêtise.

— Salim Laïbi, Le Libre Penseur

La France n'est pourtant pas morte. Elle est à notre humble avis sur le point de renaître. Elle dispose en tout cas d'une occasion de le faire. Via les élections ? Sans doute pas. Nous professons depuis belle lurette contre le système des partis et dénonçons la mascarade qu'on nous présente comme de la démocratie. Le seul parti qui se rapproche quelque peu de l'idée de démocratie que nous défendons est l'UPR, qui risque fort de ne jamais accéder au deuxième tour étant donné l'omniprésence de 5 (cinq !) candidats sur toutes les chaines de télévision, et l'énorme publicité gratuite dont bénéficient les éternelles grosses écuries. 

Si la France est à deux doigts de renaître, c'est en partie parce que le peuple a décidé de ne plus se fier aux médias traditionnels, aux instituts de sondage qui appartiennent à une poignée d'oligarques, etc. À notre humble échelle, et dans le cadre de nos possibilités (nos lecteurs auront sans doute remarqué une longue absence liée à des soucis d'ordre privé et à la censure de notre page Facebook à 208 000 abonnés, un coup dur), nous avons eu le plaisir de participer à cet éveil des esprits : initier une dynamique personnelle chez le lecteur pour le pousser à aller sans cesse vérifier l'information, mettre en relief la version officielle avec d'autres témoignages ou pratiquer un doute cartésien. Nous sommes heureux d'avoir pu constater que nos lecteurs sont parmi les plus exigeants en matière de vérité et d'exactitude. 

Mieux, nous avons remarqué cette même tendance dans les sections commentaires des médias traditionnels, ce qui indique un éveil populaire plus important qu'espéré. Donc non, la France n'est pas morte. Elle est certes mal en point, étant donné la puissance de frappe des crétinisateurs du régime. Mais comme toujours, on entend davantage le trublion du fond de la classe que l'élève consciencieux du milieu de la classe. Ce même élève qu'on rencontre plus tard dans la vie, et qui nous explique que lui aussi se pose des questions et cherche des réponses par lui-même. 

Ce jeune Français n'est pas minoritaire ; il est pluriel. Il n'ose pas toujours échanger de peur d'être traité de conspirationniste (les médias traditionnels ont bien bossé), mais il n'en pense pas moins. Il ne dispose pas non plus du porte-voix pour se faire entendre à l'échelle nationale, ni n'est en mesure de crier sur la place publique que des choses vont mal et qu'il est urgent de se mobiliser, d'éveiller tout un chacun, pour changer les choses. Et quand par un des miraculeux hasards de la vie il se trouve en position de le faire, le Système tend à détecter cette anomalie et la broie. Ce qui a de quoi décourager les plus motivés d'entre nous, comportement sur lequel le Système mise : notre démission. 

Ce n'est qu'en cas de démission que nous perdons

La démission, ce n'est pas forcément de délaisser un champ de bataille sur lequel les dés sont pipés, comme par exemple dans la sphère politique. La démission, c'est de ne pas oser l'alternative sur le terrain, dans nos vies respectives. De ne pas nous organiser, à notre échelle, pour rétablir un tant soit peu de justice, de vérité et d'éthique. Cela passe par un partage de notre éveil personnel, qu'il soit de nature purement objective ou spirituelle. L'esprit est d'ailleurs une catégorie que nous allons tenter de développer. 

C'est à notre humble avis l'un des aspects qui a été (volontairement ?) laissé de côté par notre société moderne, si friande de fast-food (junk-food) alimentaire, relationnel, émotionnel, etc. L'esprit. La plupart d'entre nous arrive à l'âge adulte avec un bagage intellectuel plus ou moins suffisant pour se lancer sur le marché de l'emploi (ou au chômage), mais bien désarmée face à cette société si aliénante.

C'est ce qui fit dire à un sage oriental, à la vue d'un cimetière :

« C'est impressionnant. Les Occidentaux prennent soin de leurs dépouilles mortelles bien plus que de leurs dépouilles vivantes ».

Il est de notre avis qu'une élite dirigeante a tout intérêt à ce que les choses restent en l'état. Tant que les citoyens seront isolés les uns des autres par des barrières invisibles et divisés par des médias adeptes du lavage de cerveau quotidien, tout changement à grande échelle est impossible. C'est le terreau qu'il convient de changer : nous devons sortir des carcans qui nous sont imposés et oser le dialogue avec autrui. Le vrai dialogue, celui qui permet l'échange d'idées, et pas celui qui prévoit d'imposer les siennes. C'est une erreur dont nous aussi nous sommes rendus coupables. Non que nous ayons souvent eu tort, là n'est d'ailleurs pas la question. Mais bien parce qu'en face de nous, une personne aux idées diamétralement opposées cache un passé parfois lourd, un être humain apeuré qui se réfugie dans ses certitudes. 

La France n'est donc pas morte. Elle regorge de jeunes esprits désireux de changements profonds et durables vers un mieux. Il faut juste donner une voix à ces personnes, les encourager à mettre le pied à l'étrier. La médiocrité et l'idiocratie se sont imposées par effet boule de neige, à cause de l'inaction des Sages. Elle sera remplacée tôt ou tard par effet boule de neige, et malgré l'action des Malins. C'est notre objectif et notre conviction. 





0 COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire

27/04

Vous n'en reviendrez pas ! Voici le contenu que Facebook a supprimé de notre page

27/04

Des responsables israéliens :  « Nous voulons boire le sang d'Assad à tout prix ! »

27/04

Le coup d'État de la haute finance : Opération Macron

27/04

2017 : le coup d'État !

25/04

Emmanuel Macron ciblé par de dangereux hackers russes (LOL)

25/04

Premier tour des Présidentielles 2017 : ce qu'il faut en retenir

20/04

Présidentielles 2017 : grand moment de démocratie sur le Service public !

20/04

Le plan des États-Unis pour envahir la Syrie par le sud (au nom des droits de l'Homme)

19/04

Les citoyens des États-Unis de plus en plus atteints par les maladies mentales

19/04

François Asselineau face à Zemmour et Naulleau le 12 avril 2017

19/04

Présidentielles 2017 : Valls appelle à voter Macron dans une lettre ouverte

18/04

Jean-Luc Mélenchon ne veut pas sortir de l’UE, par Trouble Fait

18/04

Guerre imminente entre les États-Unis et la Corée du Nord ?

18/04

Présidentielle 2017 : CNEWS dévoile le complot russe !

18/04

Sexe et pornographie dans les livres scolaires de nos enfants ?

18/04

Construire soi-même un panneau solaire pour moins de 40 euros

18/04

Nassim Haramein : la preuve scientifique que tout ne fait qu'un

18/04

François Asselineau invité de Laurence Ferrari : Europe, Euro et nouveau Franc

18/04

20 minutes de mise en PLS des candidats à l'élection présidentielle par François Asselineau

17/04

Risque d'attentat lors de la campagne présidentielle ?

15/04

Attentat suicide modéré à Alep, de nombreux enfants modérément morts

14/04

Fausses informations : Facebook va encore (beaucoup) censu... sauver la veuve et l'orphelin

14/04

Le FBI espère que les séries télévisées rendront leur agence à nouveau crédible aux yeux du peuple

14/04

Assad : « L'attaque chimique est une fabrication étasunienne à 100 % »

13/04

SCOOP ! Bachar al-Assad mange des enfants vivants et commet d'autres atrocités incroyables !

12/04

J'SUIS PAS CONTENT ! 75 : Macron atomise Audiard, Trump bombarde Bachar & l'Arabie explose la Bourse

12/04

Le Pentagone s'équipe d'armes laser façon Guerre des étoiles

12/04

Décorticage du programme d'Emmanuel Macron par « Trouble Fait »

12/04

Syrie : le reportage qui devrait passer plus souvent sur les ondes

11/04

Israël continuera à soigner les gentils rebelles modérés, selon Netanyahou

Proposer une info