Les citoyens des États-Unis de plus en plus atteints par les maladies mentales

19 avril 2017 source : presstv.ir

Une récente étude révèle que de plus en plus d'Étasuniens souffrent de graves troubles psychologiques.

Cette étude, publiée ce lundi dans la revue Psychiatric Services, rapporte que des scientifiques du Langone Medical Center (Université de New York) ont analysé des adultes âgés de 18 à 64 ans entre 2006 et 2014.

L'étude explique que les patients ont été examinés selon 11 facteurs, dont l'impossibilité de subvenir correctement aux dépenses que représente un traitement ou une visite chez un spécialiste. 

Selon cette étude, 3,4 % de la population (ce qui représente 8,3 millions de citoyens) souffrent de graves troubles psychologiques, qu'il s'agisse de profonde tristesse, du sentiment d'être inutile, ou d'agitation. L'étude considère ces symptômes comme étant pertinents lorsqu'ils empêchent une personne de se sentir bien physiquement. 

Ce nombre indique une augmentation comparé à l'étude précédente qui concluait à un taux de 3 % ou moins.

L'étude indique également que, malgré l'augmentation évidente du nombre de personnes atteintes, l'accès aux soins de santé a lui diminué au cours des différentes périodes d'étude. 

Une comparaison de ces troubles mentaux de 2006 à 2014 indique que près d'1 citoyen étasunien sur 10 (9,5 %) ne dispose pas d'une assurance santé qui lui permette d'être suivi par un psychiatre ou un psychologue en 2014.

Judith Weissman, chef de recherche au Département de médecine à Langone (NYU), affirme que ces conclusions peuvent « contribuer à expliquer la hausse du taux de suicide, à savoir 43 000 personnes chaque année ».

Cette doctoresse explique que la raison de l'accès limité à ces aides vient de la « pénurie de professionnels dans ce secteur, des coûts majorés non couverts par les assurances, d'une grande récession, ainsi que d'autres facteurs qui méritent qu'on creuse le sujet ».

Cheryl Pegus, l'une des personnes en charge de cette étude, appelle pour sa part les médecins généralistes à jouer un rôle plus important dans l'écoute et la détection de ces symptômes chez les patients potentiellement atteints par ces troubles ou qui présentent des risques de suicide. 

« Notre étude soutient les politiques en matière de soins de santé, qui ont pour objectif d'insérer le diagnostic de santé mentale et l'aide psychologique dans le champ des compétences de chaque généraliste, au moyen notamment de dossiers médicaux électroniques, et en fournissant une formation à tous les professionnels de la santé, ainsi que les aides convenables aux patients », explique-t-elle.


Petite opinion sur cette étude 

Ce qui est constaté dans cette étude n'est bien évidemment pas un fait isolé qui s'applique uniquement aux États-Unis. En effet, en France, la politique de réduction des coûts imposée par l'Europe, et ce dans tous les domaines (à part peut-être la Défense), a pour conséquence que le citoyen lambda peine à joindre les deux bouts en fin de mois, et peut difficilement bénéficier du soutien adéquat. 

Par ailleurs, le citoyen lambda est censé s'épanouir dans une société de plus en plus frénétique et déshumanisée, ce qui contribue bien entendu au développement de pathologies aussi bien physiques que mentales, ou même spirituelles. 

Ce mode de vie, longtemps prôné par les défenseurs de notre société de consommation, est en train d'avoir raison des consommateurs, qui tendent parfois à compenser un vide affectif ou spirituel par une recherche de substitut potentiel dans leur consommation, ajoutant à leur misère mentale une misère matérielle. 

Si on admet aisément, comme le suggère cette étude, que le généraliste est submergé et n'est pas toujours formé à l'écoute véritable de ses patients, il apparaît d'autant plus évident que les causes socio-économiques jouent un rôle primordial, certes, mais tout de même moins important que le soin du « Jardin intérieur », à la racine. 

Les maux extérieurs proviennent parfois de maux intérieurs mal gérés, mal digérés, ou même ignorés. C'est le principe des troubles psychosomatiques. Une société saine prévoit que tout individu bénéficie non seulement de soins de santé adéquats, mais également de l'occasion de s'épanouir sainement au sein de celle-ci. Cela passe sans doute par une spiritualité éveillée et par davantage de contacts véritablement humains avec autrui. Et bien entendu par une alimentation saine, ce qui va à l'encontre de notre société de consommation, qui n'est qu'un long et néfaste empoisonnement des masses (neuro-excitants, perturbateurs endocriniens, sucres raffinés en grande quantité, etc.), qui meurent à petit feu.

Le bon médecin soigne la cause et pas la conséquence. Et dans le domaine de la Santé, les causes ne sont pas uniquement médicales...





0 COMMENTAIRE

Ajouter un commentaire

top 5

27/04

Vous n'en reviendrez pas ! Voici le contenu que Facebook a supprimé de notre page

27/04

Des responsables israéliens :  « Nous voulons boire le sang d'Assad à tout prix ! »

27/04

Le coup d'État de la haute finance : Opération Macron

27/04

2017 : le coup d'État !

25/04

Emmanuel Macron ciblé par de dangereux hackers russes (LOL)

25/04

Premier tour des Présidentielles 2017 : ce qu'il faut en retenir

20/04

Présidentielles 2017 : grand moment de démocratie sur le Service public !

20/04

Le plan des États-Unis pour envahir la Syrie par le sud (au nom des droits de l'Homme)

19/04

Les citoyens des États-Unis de plus en plus atteints par les maladies mentales

19/04

François Asselineau face à Zemmour et Naulleau le 12 avril 2017

19/04

Présidentielles 2017 : Valls appelle à voter Macron dans une lettre ouverte

18/04

Jean-Luc Mélenchon ne veut pas sortir de l’UE, par Trouble Fait

18/04

Guerre imminente entre les États-Unis et la Corée du Nord ?

18/04

Présidentielle 2017 : CNEWS dévoile le complot russe !

18/04

Sexe et pornographie dans les livres scolaires de nos enfants ?

18/04

Construire soi-même un panneau solaire pour moins de 40 euros

18/04

Nassim Haramein : la preuve scientifique que tout ne fait qu'un

18/04

François Asselineau invité de Laurence Ferrari : Europe, Euro et nouveau Franc

18/04

20 minutes de mise en PLS des candidats à l'élection présidentielle par François Asselineau

17/04

Risque d'attentat lors de la campagne présidentielle ?

15/04

Attentat suicide modéré à Alep, de nombreux enfants modérément morts

14/04

Fausses informations : Facebook va encore (beaucoup) censu... sauver la veuve et l'orphelin

14/04

Le FBI espère que les séries télévisées rendront leur agence à nouveau crédible aux yeux du peuple

14/04

Assad : « L'attaque chimique est une fabrication étasunienne à 100 % »

13/04

SCOOP ! Bachar al-Assad mange des enfants vivants et commet d'autres atrocités incroyables !

12/04

J'SUIS PAS CONTENT ! 75 : Macron atomise Audiard, Trump bombarde Bachar & l'Arabie explose la Bourse

12/04

Le Pentagone s'équipe d'armes laser façon Guerre des étoiles

12/04

Décorticage du programme d'Emmanuel Macron par « Trouble Fait »

12/04

Syrie : le reportage qui devrait passer plus souvent sur les ondes

11/04

Israël continuera à soigner les gentils rebelles modérés, selon Netanyahou

Proposer une info